Handball Club Pays de Mormal : site officiel du club de handball de LE QUESNOY - clubeo

Histoire & Palmarès

Historique des deux clubs.

A.   Le Club de Le Quesnoy.

En 2003, le Club de handball de Le Quesnoy ouvrait ses portes, avec la création d’une équipe séniors masculine. Quelques années après, une équipe fille voyait le jour, et depuis maintenant 7 ans des équipes jeunes sont aussi au rendez-vous.

Cela fait donc maintenant 10 ans que le club est créé malheureusement sans avoir la chance de monter de division pour leurs équipes.

B.   Le Club de Bavay.

En 2011, l’ancien club de Bavay fermé ses portes, pour laisser permettre la création d’un nouveau club le handball Bavay Team Balance (création d’un nouveau club pour permettre d’avoir les avantage auprès de la ligue de handball vis-à-vis des nouveaux clubs), avec là aussi une équipe séniors masculine. La première année, le Club monta en division, et créa un créneau pour les jeunes encourageant, mais qui malheureusement n’a pas fonctionné en cette saison 2013-2014 (faute de participant suite au changement de créneau au lundi).

C.   Le rapprochement des deux clubs.

Les deux clubs ont toujours été très proches par leur proximité géographique mais aussi par l’historique des joueurs et dirigeants des deux clubs.

En effet, à la création du club de Bavay, plus de 80% des joueurs avaient vêtu le maillot du club de Le Quesnoy.

En 2013, les deux clubs ont donc décidé de se mutualiser pour la saison 2013-2014, afin de permettre un échange de joueurs aux équipes séniors masculines. Mais malheureusement cette mutualisation a montré ses limites et nous avons donc décidé de lancer une démarche de fusion.

Jeremy Maquart est devenu membre 4 mois
Louis Honoré est devenu membre 5 mois